Home / A la Une / Fati Niang : ce qu’il faut savoir sur le 1er food truck africain à Paris

Fati Niang : ce qu’il faut savoir sur le 1er food truck africain à Paris

Partagez ceci :

Fati Niang a fait parler du continent africain dans Paris où elle est née. Cette Sénégalaise d’origine est fondatrice de Black Spoon le tout premier Food Truck Africain à Paris. L’idée est de promouvoir la gastronomie africaine dans toutes ses saveurs.

Black Spoon c’est un food truck dans lequel on peut trouver toute une fourchette de plats. L’initiatrice a lancé son idée en 2013 face à un constat, celui de la sous représentation de la gastronomie africaine en Europe.

Elle a donc tournée le dos à un travail pourtant très bien rémunéré, pour se lancer dans cette aventure gastronomique. En 2014, elle est lauréate du prix du meilleur entrepreneur Africain catégorie « femme innovante », puis d’un deuxième prix en 2015 lors du Salon du Sandwich « prix public ».

Malgré les difficultés pour démarrer, Fati Niang s’accroche et rêve de plus en plus grand. « C’est vrai qu’au départ c’était un projet pilote, pour tester le marché, voir un peu le ressenti par rapport aux consommateurs. Maintenant on veut développer la partie restauration en fixe. Donc on est en train de chercher des locaux aussi bien en France qu’au Sénégal » a confié la patronne de « Black Spoon » à TV5 Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »