Home / A la Une / Faure Gnassingbé chez Ali Bongo: ce dont discuteront les deux présidents

Faure Gnassingbé chez Ali Bongo: ce dont discuteront les deux présidents

Partagez ceci :

Un communiqué de la présidence gabonaise indique que le président togolais Faure Gnassingbé aura un tête-à-tête avec son homologue gabonais Ali Bongo ce mardi à Libreville. Ce serait le premier président que Ali Bongo recevra au Gabon depuis sa convalescence.

Le président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé sera en visite de travail et d’amitié ce mardi chez son homologue Gabonais Ali Bongo à Libreville.

Durant 24 heures, les deux hommes discuteront des sujets brulants de l’heure.

 « De nombreux dossiers d’intérêt commun, bilatéraux, continentaux et les grandes questions de l’heure au plan international seront à cette occasion évoqués, à l’instar des enjeux politiques et sécuritaires, d’intégration régionale, ainsi que la consolidation de l’axe Libreville-Lomé », indique le communiqué de la présidence du Gabon.

Selon le communiqué, « le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba se réjouit d’accueillir en terre gabonaise son frère le président Faure Essozimna Gnassingbé car les deux dirigeants se vouent une estime réciproque ».

Faure Gnassingbé sera le premier président à être reçu par le président gabonais depuis son accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre 2018.

Il faut souligner que les deux fils d’anciens chefs d’État entretiennent de bonnes relations avant leur accession au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »