Home / Africa top success / Faure Gnassingbé: « les Constitutions disposent pour l’avenir, non pour le passé »

Faure Gnassingbé: « les Constitutions disposent pour l’avenir, non pour le passé »

Partagez ceci :

Faure GnassingbeLe président Faure Gnassingbé dont le pouvoir est fortement contesté dans la rue depuis plus de quatre mois se représentera-t-il en 2020?

C’est l’une des interrogations qui taraude tous les esprits au Togo.  Dans une interview à paraître dans le prochain numéro de l’hebdomadaire Jeune Afrique, le Chef de l’Etat togolais à dévoiler ses réelles intentions quant à son départ ou non du pouvoir en 2020.

« Je ne me situe pas encore dans cette perspective. Ma préoccupation est immédiate: sortir de ce moment difficile afin que les Togolais retrouvent quiétude et sérénité… » a déclaré le président Faure.

Au sujet d’un retour à la constitution de 1992 dont l’application impliquerait, selon les leaders de l’opposition togolaise son départ immédiat, le Chef de l’Etat togolais a répondu en ces termes : « Faisons les reformes, évitons de les personnaliser. Ne mélangeons pas les sphères politique et juridique. Les Constitutions disposent pour l’avenir, non pour le passé ».

Le président a par ailleurs indiqué que le dialogue avec l’opposition s’instaurera « très rapidement en ce qui concerne sa phase préparatoire. Avant les fêtes de fin d’année »(…)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »