BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Faux billets de 10 000/5000 FCFA : la BCEAO dément les rumeurs et menace les auteurs

Faux billets de 10 000/5000 FCFA : la BCEAO dément les rumeurs et menace les auteurs

Partagez ceci :

Alors que la rumeur continue d’ébranler la toile, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), s’insurge contre les informations fabriquées de toute pièce pour faire croire à l’existence « de faux numéros de série sur les billets de 10 000 FCFA et 5 000 FCFA » et de différences sur les dimensions de ces billets.

Dans un communiqué en date de 03  janvier publié sur son site internet, la BCEAO dément formellement être à l’origine de ces informations malveillantes et précise qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides.

Elle menace donc d’engager des poursuites à l’encontre des auteurs et complices de ces actes conformément aux lois en vigueur et invite par la même occasion les populations à la plus grande vigilance et à ne se référer qu’aux voies de communication officielles usuelles de l’Institut d’émission ».

A cet égard, elle rappelle que tous ses communiqués sont publiés sur son site internet www.bceao.int, ainsi que dans la presse écrite et audiovisuelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »