BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / Félix Tshisekedi croit au redressement économique de la RDC

Félix Tshisekedi croit au redressement économique de la RDC

Partagez ceci :

Dans son premier discours ce vendredi sur l’état de la nation devant les deux chambres du Parlement réunis en Congrès, le président congolais a présenté un bilan qu’il considère positif et a réitéré ses promesses en vue de la paix dans le pays.

Après avoir rendu un hommage à celui qu’il a appelé « prédécesseur et frère », Felix Tshisekedi a appelé la population à la solidarité et à l’unité à l’exemple de la coalition mise en place entre sa plateforme et celle de l’ancien président, Joseph Kabila.

Il a par ailleurs salué l’engagement de l’Église catholique.

Considérant l’opposition comme un maillon essentiel pour la bonne marche des institutions, le chef de l’Etat congolais a souhaité l’accélération du processus de désignation du porte-parole de l’opposition afin d’avoir, disait-il, un contradicteur attitré.

Le respect des textes de la Constitution, les réformes constitutionnelles afin de s’adapter « à l’évolution du monde », la lutte contre la corruption, la reprise de l’aide internationale, le soutien à la Monusco sont entre autres les points abordés dans son discours à la nation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »