Felix Tshisekedi: « Je serai plus le président des Congolais qui ne m’ont pas élu, que pour ceux qui ont voté pour moi »

Partagez ceci :

Le président de la RDC Félix Tshisekedi, a récemment offert un dîner aux personnalités et notables du Grand Bandundu. Il a saisi l’occasion pour annoncer que dans certains de ses choix, il sera beaucoup plus président pour ceux qui n’ont pas voté pour lui, que de ceux qui l’ont fait. 

Le successeur de Joseph Kabila compte axer son mandat sur la consolidation de l’unité nationale et la lutte contre le tribalisme, ce dernier longtemps considéré comme un fléau pour la République Démocratique du Congo.

« On a voulu diviser le Congo, déchirer le Congo, mais je compte sur vous pour que vous ne tombiez pas dans ce piège. Le président que vous avez choisi et, peut-être même, pour certains d’entre vous, que vous n’avez pas choisi va œuvrer pour tous les Congolais dans leur diversité », a-t-il déclaré pour l’occasion.

Et d’ajouter: « Je suis et je serai pendant tout mon mandat le Président de tous les Congolais. Et peut-être que, dans mes choix, je serai plus le président des Congolais qui ne m’ont pas élu, que pour ceux qui ont voté pour moi ».