Home / A la Une / FEMUA 13 : Youssou Ndour, Olomide, Vegedream et autres annoncés

FEMUA 13 : Youssou Ndour, Olomide, Vegedream et autres annoncés

Partagez ceci :

Le FEMUA invite de grands noms. La 13e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Abidjan. Et cette années plusieurs innovations sont annoncées et de grandes stars de la musique attendues.

Le Commissaire général du festival Salif Traoré alias A’salfo du groupe Magic System a présenté le jeudi 12 mars le contenu et les innovations au cours d’une cérémonie officiel de lancement de cet événement culturel. Cette année la ville de Grand Bassam a été choisie pour la décentralisation dudit festival.

En plus d’être un événement axé sur la culture et la promotion d’artistes d’ici et d’ailleurs, le Femua a orienté son programme sur l’éducation et la santé. Cette année, les initiateurs du Femua ont décidé de construire deux écoles à l’intérieur du pays.

Des journées scientifiques seront tenues par des experts issus des pays d’Afrique et d’Europe à travers des conférences, panels, ateliers et ces rencontres B to B à Abidjan et à Grand Bassam. Un tournoi de maracana et un Cross populaire réunissant plus de 5000 personnes de toutes les couches socio-professionnelles seront les deux activités sportives du Femua.

Comme d’habitude, des concerts feront partie du programme de ce Femua 13. Il y aura des spectacles à Abidjan (l’Institut Français et l’INJS de Marcory) et à Grand Bassam avec des artistes nationaux et internationaux.

« Compte tenu du thème Alliance Afrique-Europe, nous avons décidé de rapprocher les deux continents à travers la culture en invitant des artistes européens sur la scène et vice-versa » a expliqué à la presse, A’Salfo.

Au total, 21 artistes sont attendus sur la scène du Femua 13 dont Kajeem, Soum Bill, Magic Diesel de la Côte d’Ivoire, Koffi Olomidé de la RDC, Youssou N’Dour du Sénégal, Vegedream de la France et David Carreira du Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »