Magic System, le groupe ivoirien de renommée internationale, n’a pas oublié d’où il vient. A’salfo (Salif Traoré) le timonier du groupe à lancéle 04 avril à Marcory (commune d’Abidjan) la 7ème édition Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua 7). Rendez-vous culturel qui porte le nom du village qui a vu grandir ses artistes ambassadeurs de l’Afrique a connu la présence des ministres ivoiriens de la culture et de l’éducation. Une école maternelle a été gracieusement construite pour les enfants de la commune grâce à l’appui de La Librairie de France
La Côte d’Ivoire est sous les projecteurs depuis vendredi. Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo a mobilisé pour la 7ème édition, 17 grands artistes africains venus de Bukina Faso (Sana Bob), du Mali (Amadou et Mariam), du Ghana (Gyedu-Blay Amboley), de la Guinée (Fodé Baro), de la RD Congo (Ferre Gola) et du Liban (Sae Lis’). Ont également effectué le déplacement, ABlondy, Pierrette Adams, les Surchocs, Affou Kéita.
A’salfo (Salif Traoré), le président du comité d’organisation du festival s’est félicité de l’enracinement de l’événement dans le paysage culturel ivoirien et à l’international. Avant le lancement du Festival, le groupe Magic Système auteur de « 1er gaou » la chanson qui a fait leur succès planétaire a été récompensé par le ministre ivoirien de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur. Les « Magiciens » ont reçu un trophée et une enveloppe de 800.000 F CFA pour leur contribution à l’intégration africaine.
Le groupe Magic System est crée depuis 1997. Il est composé d’A’salfo, Manadja, Tino et Goudé Fadou mata.
Discographie
1997 : Papitou
2000 : Premier Gaou
2001 : Poisson d’avril
2003 : Un Gaou à Paris
2005 : Petit Pompier
2005 : Cessa kié la vérité
2007 : Ki Dit Mié
2008 : Zouglou Dance
2011 : Toutè Kalé
2012 : D’Abidjan à Paris
[youtube]http://youtu.be/MnuYxt3mu6w[/youtube]