Accueil / Artiste / Fespaco 2019: Emma Lohoues décroche un rôle important

Fespaco 2019: Emma Lohoues décroche un rôle important

Partagez ceci :

Emma Lohoues vit certainement un des moments les plus heureux de sa vie. L’actrice ivoirienne va jouer un rôle important dans la tenue effective du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou ( FESPACO ). L’événement qui s’est ouvert ce samedi 23 février pour durer jusqu’au 2 Mars prochain sera marqué par plusieurs activités.

A ce grand rendez-vous du cinéma Africain, Emma Lohoues ne sera pas dans la posture des simples admirateurs ou invité. L’ivoirienne a été cooptée parmi les membres du jury de ce Festival. Concrètement, l’actrice est membre du jury officiel Film d’animation et Série Télévisuelle.

Une bonne nouvelle que l’ivoirienne a tenu a annoncer à ses fans sur les réseaux sociaux. Sur Facebook elle s’est dite fière d’être honorée par les organisateurs du FESPACO, avec la mention : C’est Ouaga qui est bon à l’heure-là !!.

Une chose est sûre, Emma Lohoues n’est pas la plus grosse figure du cinéma ivoirien. A défaut, elle jouit d’une grande popularité qu’elle exploite de la meilleure des manières. Ses différentes prestations dans les différentes productions ont été remarquées notamment dans ; Le Mec Idéal , Villa Karayib et Class A.

En 2011 déjà, Emma Lohoues remportait de nombreuses récompenses dont un « Étalon de bronze » au FESPACO et un Coq d’or pour meilleure actrice. Une première pour une Ivoirienne. Une récompense qui a forcément joué un rôle important dans le choix qui a été portée sur sa personne.

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou est un des plus grands festivals de cinéma africain. Il se déroule tous les deux ans à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »