BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Fespaco: le film « Wulu » très applaudi par le public

Fespaco: le film « Wulu » très applaudi par le public

Partagez ceci :

WuluLa capitale burkinabè vibre depuis samedi dernier au rythme de la plus grande compétition des films africains, avec à la clé le prestigieux étalon d’or de Yennenga.

Les projections se poursuivent donc à cette 25è édition du Fespaco. Et tout comme « Félicité » du Franco-sénégalais Alain Gomis ou « L’orage africain » du béninois Sylvestre Amoussou, le film malien « Wulu » a été très applaudi lors de sa projection.

« Wulu » du Franco-Malien Daouda Coulibaly raconte l’ascension d’un trafiquant de drogue tout en dépeignant les maux du Mali (violence, groupes jihadistes, corruption, chômage, prostitution, pauvreté, népotisme).

« Le film dénonce aussi la corruption et la collusion des forces armées avec le narco-trafic : ça fait partie du problème. C’est parce que des soldats subalternes au moment de la mutinerie qui s’est transformée en coup d‘état (mars 2012) reprochaient à des généraux d’avoir des rapports très intimes avec des narco trafiquants. Tout ça s’imbrique », explique le réalisateur.

A noter que le tournage, initialement prévu au Mali, a dû être délocalisé au Sénégal pour des raisons de sécurité après l’attaque de Bamako qui avait fait 20 morts en novembre 2015.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »