BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Festival Adiavou 2014 : Pour l’émancipation de la jeune fille

Festival Adiavou 2014 : Pour l’émancipation de la jeune fille

Partagez ceci :

adiavou

Le festival de musique Adiavou (« réveil » en pays Akposso) sera à sa 7ème édition cette année  du 26 au 27 décembre à Hiheatro (Région des plateaux/Togo).  Le rendez-vous annuel organisé par l’association « The Bridge » basé en France et au Togo reste un cadre privilégié pour le brassage des sonorités traditionnelles et modernes. Les organisateurs ont placé l’évènement de cette année sous le thème « Emancipation de la jeune fille ».

Dans un entretien accordé au site L-frii, le promoteur du festival  Adjéi Ezoba Eloge, évoque les innovations prévues pour cette année. «  Cette année nous nous intéressons aux jeunes filles togolaises et particulièrement à celles de la région des plateaux s’agissant de l’éclosion et l’éveil des talents qu’elles ont en elles. Cela justifie notre thème qui est : « Education et émancipation de la jeune fille ». Aussi, cette édition sera marquée par deux grandes soirées les vendredi 26 et samedi 27 décembre, contrairement aux éditions précédentes», a-t-il indiqué.

Pour ce togolais résidant en France, le choix du thème s’explique par la nécessité pour les femmes de briser les idées reçues afin de se tailler une place honorable dans la société. «  L’idée est donc de les encourager en réveillant le génie dormant en elles pour qu’on puisse voir dans quelques années des filles de cette localité devenir de grandes avocates, des médecins, des journalistes, des artistes … » , précise-t-il.

Comme pour lors des précédentes éditions, le festival sera marqué par les prestations des artistes locaux et de la diaspora.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »