BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Festival de Cannes : Double distinction pour  Abderrahmane Sissako

Festival de Cannes : Double distinction pour  Abderrahmane Sissako

Partagez ceci :

cannes

Le réalisateur Abderrahmane Sissako président du Jury de la Cinéfondation au festival de Cannes 2015 a dévoilé vendredi, les noms des vainqueurs.

L’auteur du célèbre film « Timbuktu » et son jury ont décerné le premier prix au réalisateur Ignacio Juricic Merillan du Chili  auteur du film «  LOCAS PERDIDAS ». Le deuxième prix est revenu à la Russe Maria Guskova avec le film THE RETURN OF ERKIN. L’Espagnol  Ian Garrido Lopez  termine le podium avec VICTOR XX.

Selon l’agence chinoise Xinhua, les prix sont accompagnés d’une dotation de 15 000 euros pour le premier, 11 250 euros pour le deuxième et 7 500 euros pour le troisième. La lauréate du Premier Prix a également l’assurance que son premier long métrage sera présenté au Festival de Cannes.

Le réalisateur mauritanien  vainqueur de 7 César en février vient de recevoir au Festival de Cannes, les insignes de Commandeur des arts et des lettres des mains de la ministre française de la culture.

« C’est symboliquement très fort pour moi. Ça montre la place de l’artiste dans le monde en général et en France en particulier. C’est aussi quelque chose de touchant parce que je viens d’ailleurs ( …) », a indiqué Abderrahmane Sissako sur France 24.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »