BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Festival de l’imaginaire à Paris: l’Afrique hautement représentée

Festival de l’imaginaire à Paris: l’Afrique hautement représentée

Partagez ceci :

Festival immaginaire (2)

L’Afrique a été représentée lors du « Festival de l’imaginaire » à Auberviliers, Bagnolet, Blanc-Mesnil et Paris depuis le 02 octobre dernier. Jeudi 16 décembre, c’est l’apothéose de l’édition de cette année.

En effet, ce festival qui a duré onze semaines, a vu éclore, la culture africaine dans son ensemble et représentée dans diverses domaines de son Art.

Pour cette édition, c’est dans la capitale française et ses banlieues situées à proximité, que les richesses culturelles de l’Afrique ont été une fois de plus dévoilées.

C’est un fait que l’immense continent africain regorge d’incroyables cultures. C’est le continent qui dispose de plus de diversités culturelles et artistiques au monde. Ceci explique le choix de sa représentation importante au cours de ce festival.

Spectacles, concerts, performances, rituels etc ont été accueillis à Aubervilliers, Bagnolet, Blanc-Mesnil et Paris.

Bien d’acteurs culturels ont répondu présents. Des jeunes créateurs jusqu’aux grands maîtres, aucun acteur n’a été mis à l’écart.

Les principaux domaines d’art de cette édition ont été la musique, la danse, le théâtre et les performances rituelles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »