Home / A la Une / Fête de Noël : désintéressement des Togolais ou crise financière ?
africa top success

Fête de Noël : désintéressement des Togolais ou crise financière ?

Partagez ceci :

C’est Noël, le Sauveur du monde, Jésus, le fils de Dieu est né. C’est la fête, pas que pour les enfants, mais pour le monde chrétien de partout dans le monde qui trouvera par l’Emmanuel, le salut. Jadis, des décorations ci et là annonçaient cette festivité des jours voire semaines plus tôt. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Jusque même au jour J, la ville semble morte. Désintéressement des Togolais ou crise économique oblige ?

Outres les décorations de l’État sur les différents artères de la ville de Lomé, la population semble avoir totalement perdu le goût de la fête. Les décorations devant les boutiques et autres centres ont disparu. Rares sont les personnes qui ont réitéré cette tradition.

Il est vrai que les Togolais crient depuis des mois, une crise financière aiguë. Mais au point de ne pouvoir fêter en cette fin d’année, personne ne pouvait y croire.

La réponse est même partout à la question de savoir pourquoi ce désintéressement : « nous trouvons difficilement de l’argent pour manger, et vous nous parlez là des fêtes ? »

Triste quand-même pour les enfants, nombreux qu’ils sont à ne pouvoir recevoir de cadeaux de Noël des parents…

Ces derniers, faut-il aussi et surtout le reconnaître, semble-t-il vivre dans une inquiétude constante.

En effet, les élections présidentielles de février 2020 prochain, sont aussi des raisons qui expliquent cette situation présente. Qu’adviendra t-il exactement ? Beaucoup craignent des tensions politiques et donc se réservent des dépenses au cas où…

Après un tour dans la ville de Lomé et même à l’intérieur, la rédaction de Africa Top Success n’en vient qu’à souhaiter à tous les fils et filles de la patrie, un joyeux fête de la nativité du Christ.

Puisse le rédempteur apporte à chaque famille la joie, et au Togo, la terre de nos aïeux, la Paix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »