Accueil / Fête de Noël : l’OMS appelle à la prudence par rapport au variant « Omicron »

Fête de Noël : l’OMS appelle à la prudence par rapport au variant « Omicron »

Partagez ceci :

Alors que le variant Omicron se propage à toute vitesse sur la planète et affole les autorités sanitaires, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus a appelé, lundi 20 décembre, à la plus grande prudence lors des réunions de famille durant les fêtes de fin d’année.

Le patron de la puissante agence onusienne a évoqué Noël et la période des fêtes de fin d’année, propices aux rassemblements et donc à la circulation du coronavirus.

Ce dernier recommande la plus grande prudence, quitte à annuler les festivités.

Par ailleurs, il a assuré que l’OMS ferait tout pour que 2022 soit « l’année où nous mettrons fin à la pandémie ».

« Dans l’année à venir, l’OMS s’engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin à la pandémie. 2022 doit être l’année où nous mettrons fin à la pandémie. »

Tedros Adhanom Ghebreyesus a, une fois de plus, plaidé en faveur d’un meilleur accès aux vaccins dans les pays défavorisés.

« Si nous voulons mettre fin à la pandémie dans l’année qui vient, nous devons mettre fin à l’iniquité (vaccinale) en veillant à ce que 70% de la population de chaque pays soit vaccinée d’ici au milieu de l’année prochaine », a-t-il affirmé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »