BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / FIBA U18: le Mali sacré champion

FIBA U18: le Mali sacré champion

Partagez ceci :

Le championnat d’Afrique des nations de Basket-ball des moins de 18 ans 2018  appartient à l’histoire avec le sacre du l’équipe masculine du pays hôte. Le 02 septembre dernier, l’équipe nationale U18 du Mali s’est imposée 78-76 face au Sénégal, en finale de l’Afrobasket-2018.

Malgré leur brillant parcours, les « Lionceaux » champions en 2012, n’ont pas pu tenir devant les jeunes Maliens. En demi-finale, les Lions avaient pourtant cloué l’Egypte 91 à 82 à la suite des prolongations.

Les deux finalistes représenteront l’Afrique dans la catégorie des moins de 18 ans au prochain mondial de la FIBA qui se déroulera en Chine en 2019. Près de 80 équipes nationales participeront aux éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2019. Seul 32 équipes disputeront la Compétition.

Pour rappel, Bamako, la capitale malienne a ouvert ses portes le 24 août dernier pour accueillir l’édition 2018 de la compétition. L’Egypte, l’Ouganda, la Guinée, la Libye, le Congo, l’Algérie, le Congo, le Sénégal, la Tunisie, le Rwanda et Mali étaient tous au rendez-vous.

Seul la Côte d’Ivoire n’a pas répondu à l’appel en déclarant ainsi forfait devant les aigles de Carthage.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »