BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Fibre optique en Afrique centrale : La BAD table sur 30 milliards de FCFA

Fibre optique en Afrique centrale : La BAD table sur 30 milliards de FCFA

Partagez ceci :

urlUne bouffée d’oxygène au projet Central African Backbone project (CAB).  La Banque africaine de développement a accepté d’octroyer un prêt de 30 milliards de FCFA soit 45 millions d’euros aux pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) dans le cadre dudit projet.

L’annonce a été faite au terme de la 4è session ordinaire de cette structure, par Minette Libom Li Likeng, ministre camerounais des Postes et Télécommunication (Minpostel) et présidente du Comité de pilotage du dit projet.

Ce financement entre dans le cadre du programme triennal 2016-2019 dont le lancement a eu lieu il y a quelques mois.

Minette Libom Li Likeng, a invité « les différents acteurs du projet à une plus grande implication dans la mise en œuvre des activités afin de hâter le développement dans la sous-région de cette économie numérique ».

Selon elle, cela permettra aux pays de l’Afrique centrale d’avoir accès aux câbles sous-marins à partir des points d’atterrissement longeant la côte camerounaise.

Le projet CAB est né de la volonté des chefs d’État de l’Afrique centrale qui, lors du Sommet de la CEMAC à Ndjamena, au Tchad en mai 2007, ont adopté une déclaration commune appelant la mise en œuvre d’un réseau de télécommunications haut débit, en cohérence avec la stratégie d’intégration régionale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »