BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Fièvre Lassa: le Togo, le Bénin et le Burkina en alerte !

Fièvre Lassa: le Togo, le Bénin et le Burkina en alerte !

Partagez ceci :

fievre lassaL’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que trois pays africains notamment le Bénin, le Togo et le Burkina Faso ont signalé des cas récents de fièvre de Lassa. Une situation qui pourrait prédire davantage de flambées dans la région.

Bien que la fièvre de Lassa soit à la fois saisonnière et endémique dans la région, ces cas ont été détectés dans des régions où les populations sont très mobiles. Le 11 février, une mère enceinte a été testée positive au Bénin, et son bébé a ensuite été testé positif au Togo. La mère est décédée le lendemain d’une césarienne, mais le bébé reste dans un état stable. Soixante-huit contacts au Bénin et 29 contacts au Togo ont été liés à ces cas.

Le 26 février, le Ministère de la Santé du Burkina Faso a notifié l’OMS d’un cas de Lassa dans le nord du Togo. Le cas, impliquait une autre femme enceinte qui est originaire du Burkina Faso. Elle est décédée après une fausse couche , le 3 mars. Le suivi des contacts est en cours, mais au moins 7 contacts au Togo et 135 au Burkina Faso ont été identifiés.

Enfin, le 2 mars, un homme au Togo a été admis dans un hôpital où il a été testé positif pour la fièvre de Lassa. L’homme et ses proches sont traités et interrogés à la maison, et un total de 18 contacts ont été identifiés.

La fièvre de Lassa est transmise aux humains par… LIRE LA SUITE




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »