Home / A la Une / Fifa: l’Afrique soutient Gianni Infantino pour une réélection

Fifa: l’Afrique soutient Gianni Infantino pour une réélection

Partagez ceci :

Gianni Infantino a le soutien de l’Afrique. Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) a reçu ce dimanche « le soutien de l’Afrique »dans le cadre de sa campagne pour une réélection. L’annonce a été faite par le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad, à Charm el-Cheikh dans  l’Est de l’Egypte où se tenait une réunion extraordinaire du comité exécutif  de la CAF, en présence du président italo-suisse de la Fifa.

Elu en 2016 alors que l’instance mondiale était en plein scandale planétaire de corruption, M. Infantino a annoncé en juin sa candidature à un second mandat. Il mettra donc en jeu son poste au cours du Congrès électif qui aura lieu à Paris en 2019.

« J’estime de mon devoir (…) d’annoncer ce soutien de l’Afrique », a déclaré Ahmad Ahmad.

« En plus du soutien électoral, vous avez l’engagement et l’implication de (…) tous les présidents (des fédérations africaines) », a ajouté le président de la Fédération royale marocaine Fouzi Lekjaa, qui parlait au nom des 54 fédérations du continent.

« ça signifie beaucoup pour moi. Depuis bien avant mon élection, je l’avais dit et j’ai mis en place tout pour faire en sorte que le futur soit vraiment en Afrique.Il s’agit de faire avancer le football, il s’agit de progresser tous ensemble« , a insisté le président de la Fifa, appelant à « un impact réel ».

En 2017, des rumeurs avaient fait état du soutien  de Infantino à l’élection de Ahmad à la tête de la CAF. Ce qui a poussé la justice interne de la Fifa à enquêter sur son rôle mais sans preuve palpable.

Désormais il peut compter sur la mobilisation du continent pour une réélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »