BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Fly Gabon inaugure son premier vol

Fly Gabon inaugure son premier vol

Partagez ceci :

La nouvelle compagnie aérienne du Gabon, Fly Gabon, a effectué son premier vol samedi 31 dernier sur Port-Gentil, après l’inauguration officielle de la compagnie par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le vol inaugural qui est parti de Libreville à Port-Gentil, avait à son bord  de nombreuses personnalités dont le directeur général de ladite compagnie, Nyl Charles Moret-Mba, le gouverneur de la province de l’Estuaire, Françoise Dikoumba, une forte délégation de journalistes et différents invités. 

Le directeur général a fait savoir son engouement à l’idée de renouer,  le Gabon, avec les airs. 
« Le Gabon, terre d’aviation, renaît aujourd’hui au travers de ce nouveau pavillon national. Nous allons construire une compagnie professionnelle, rigoureuse, autour d’une culture de la sécurité aérienne, forte de deux décennies d’exploitation », a-t-il déclaré. 

Doté d’une capacité d’une soixantaine de plage, l’appareil ATR, répond aux exigences du marché national.

« Nous allons partout où nous irons faire briller le nom du Gabon et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre les Gabonaises et les Gabonais fiers de leur compagnie », a promis Nyl Moret-Mba.

FlyGabon est en effet née du rachat par l’Etat gabonais de 56% des actions d’Afrijet, première compagnie aérienne de la sous-région Afrique centrale. Afrijet qui fêtera ses 20 ans cette année est une compagnie gabonaise forte de 320 collaborateurs gabonais.

Dans un premier temps, FlyGabon desservira le réseau domestique. Les vols dans la sous région seront opérés sous le label Afrijet propriétaire de la licence d’exploitation aérienne utilisée à ce jour par FlyGabon. La nouvelle compagnie aérienne nationale prendra véritablement ses marques à l’international après le renouvellement de cette licence l’année prochaine.

FlyGabon qui compte actuellement 3 avions, annonce l’ouverture d’ici fin 2024 de la liaison Libreville – Johannesburg. Elle effectuera cette desserte avec un avion de type Airbus.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »