BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / FMI: Christine Lagarde en tournée africaine

FMI: Christine Lagarde en tournée africaine

Partagez ceci :

Christine LagardeLa directrice du Fonds monétaire international (FMI), la Française Christine Lagarde, démarre  mardi 24 janvier une tournée africaine. Elle se rendra successivement en Centrafrique, en Ouganda et à l’Île Maurice.

Prévue pour une semaine, la tournée s’achèvera le 1er février prochain. Plusieurs rencontres avec des responsables gouvernementaux sont inscrites au programme de cette tournée.

Le déplacement de Mme Lagarde, souligne Jeune Afrique, « intervient a fortiori au lendemain d’une micro-polémique sur l’option de dévaluation du franc CFA d’Afrique centrale que Christine Lagarde et le ministre français de l’Économie Michel Sapin auraient proposé à Yaoundé en décembre ».

Quelques 21 pays d’Afrique subsaharienne ont un programme avec le FMI, dont 17 bénéficient d’appuis financiers en mai 2016, selon des chiffres indiqués à Jeune Afrique par Céline Allard, chef de la division des études régionales au département Afrique du FMI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »