Home / A la Une / Foly Satchivi et compagnie restent mobilisés malgré tout contre Faure Gnassingbé

Foly Satchivi et compagnie restent mobilisés malgré tout contre Faure Gnassingbé

Partagez ceci :

Empêchés d’entamer leur grève de la faim collective ce mercredi devant l’Ambassade des Etats-Unis, Foly Satchivi et compagnons restent debout et optimistes pour la suite des activités prévues pour protester contre le 4ème mandat de Faure Gnassingbé. Dans un communiqué, le leader du mouvement « En Aucun cas », Foly Satchivi appelle les forces démocratiques « à l’union contre cette incongruité ».

COMMUNIQUÉ :

Ce mercredi matin, comme prévu, les membres du Mouvement En Aucun Cas et des organisations partenaires se sont rendus à l’ambassade des États-Unis d’Amérique (USA) pour entamer leur grève collective de la faim visant à protester contre l’annonce du Président Faure Gnassingbé de briguer un quatrième (4ème) mandat, demander aux USA et aux puissances occidentales de lui retirer leur soutien et les prier de mettre tout en oeuvre pour l’amener à revenir rapidement sur sa décision.

Mais force était de constater, que les abords de l’ambassade des USA étaient assiégés par la gendarmerie, déployés en nombre et équipés de matériels antiémeutes pour empêcher la tenue de notre grève de la faim.

Les Mouvements Citoyens, réunis pour cette cause déplore cette attitude liberticide du gouvernement qui se comporte comme si le marteau était déjà porté sur les racines de son pouvoir alors qu’aujourd’hui, nous n’avions voulu qu’observer une grève de la faim pour interpeller la conscience collective.

Il est aujourd’hui clair que le gouvernement, au-delà de la sérénité apparente dont il fait preuve, est bien conscient qu’il est entouré de matières inflammables et qu’il suffit d’une seule petite étincelle pour que tout parte en vrille.

Pour notre part, nous continuerons par dérouler notre stratégie globale. Nous invitons, pour se faire, toutes les forces démocratiques à l’union contre cette incongruité du Président Faure Gnassingbé qui, s’il passe, risque de transformer, pour de bons le Togo en royaume.

Pour finir, nous demandons à tous les patriotes de rester debouts et optimistes.

C’est encore possible

Fait à Lomé, le 08 janvier 2020

Les Mouvements Citoyens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »