Home / A la Une / Foot Algérie/JS Kabylie: Franck Dumas « Ne nous enflammons pas »

Foot Algérie/JS Kabylie: Franck Dumas « Ne nous enflammons pas »

Partagez ceci :

Elle caracole en tête du classement de la ligue 1 Mobilis, la Jeunesse Sportive de Kabylie est la seule équipe qui n’a pas goûté à la défaite, avec cinq victoires et trois nuls sur les huit journées disputées. Le club en a donc récolté 18 points sur les 24 mis en jeu. Ce qui est une première pour le club depuis maintenant 5 ans, où les gars du Djurdjura (Région de Kabylie) jouaient le maintien en L1.

Ceci étant, pour les observateurs de la balle ronde, si la JSK est aujourd’hui leader du championnat, c’est en grande partie au travail effectué par le groupe durant l’intersaison, sous la houlette de leur coach, le français, Franck Dumas. Ce dernier aura apporté sa touche et le groupe réagit comme il faut, d’où les clubs qui ont peur des camarades de Mehdi Benaldjia.

Pour les Kabyles, c’est bien beau d’être leader, mais le rester, serait encore plus difficile. Autrement dit, pour garder la première place, les joueurs doivent cravacher durement pour y résister, du moment que l’équipe est devenue celle à battre. Pour les joueurs, beaucoup de travail reste à faire. Pour le staff technique, la mission ne sera pas facile, eu égard aux équipes qui composent le groupe de la ligue 1 Mobilis, à l’image de l’USM Alger (2è avec 15 points), le NA Hussein-Dey (3è avec 13 points), le CS Constantine (4è avec 12 points) et l’ES Sétif (5è avec 11 points)

« On est sur une courbe ascendante certes, on est aussi invincible depuis le début de la saison sportive en cours, mais cela ne veut pas dire que nous sommes arrivés. On doit faire preuve de réalisme et de volonté pour y arriver à rester leader, ou bien, dans le pire des cas rester dans le trio de tête, surtout que d’autres clubs qui sont derrière nous feraient tout pour nous déloger. », dira le technicien français de la JSK, Franck Dumas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »