BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Foot algérien/C.D: un huis-clos pour l’ES Sétif (L1) et pour l’US Biskra (L2)

Foot algérien/C.D: un huis-clos pour l’ES Sétif (L1) et pour l’US Biskra (L2)

Partagez ceci :

Les incidents des précédentes rencontres de la 8è journée de la ligue 1 et 2 Algérienne a poussé la commission de discipline de la ligue nationale de football de réagir encore une fois et de frapper fort. Ainsi donc, cette commission s’est réunie comme c’est de coutumes, hier lundi pour traiter les cas signalés dans certains terrains où ont eu lieu les rencontres du week-end passé.

La CD a infligé un (01) match à huis-clos pour chacune des deux équipes, l’ES Sétif (Ligue 1) et l’US Biskra (Ligue 2). Pour le premier, c’est à cause de l’utilisation de fumigènes et jet de projectiles (3ème infraction). Par ailleurs, le club est sanctionné aussi par une amende de 20 millions de centimes (200.000 dinars). Toutefois, le dossier ouvert pour complément d’information, alors que le président et le secrétaire du club ESS sont invités à la séance du Lundi 08 Octobre 2018 à 11h00.

Pour les gars des Zibans, l’US Biskra, c’est donc la même sanction et la même amende et ce pour le même motif, avec jets sur le terrain de jeu des bouteilles et des pierres. Sans oublier une amende de 50.000 dinars pour mauvaise organisation.  Là aussi, le dossier reste ouvert pour complément d’information, alors que le président de l’USB est invité à la séance du Lundi 08 Octobre 2018 à 11h00

D’autres clubs sont sanctionnés par des amendes, entre autre le MO Béjaia (Utilisation de fumigènes et jet de projectiles (2ème infraction), qui est sanctionné par une mise en garde plus 200.000 DA amende, ainsi que mauvaise organisation qui est sanctionnée par une amende de 50.000 DA.

Le MC El Eulma (Utilisation et jet de fumigènes sur le terrain, 1ére infraction), mise en garde plus 100.000 DA amende. La même sanction pour le WA Tlemcen, mais avec une autre amende de 50.000 dinars pour les Zianides et ce pour absence d’une salle de conférences.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »