BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Maghreb / Algeria / Foot Algérien: le CS Constantine « champion 2017/2018 » avant terme

Foot Algérien: le CS Constantine « champion 2017/2018 » avant terme

Partagez ceci :

Il ne lui restait que trois points pour s’assurer à 99% de s’adjuger le titre de champion d’Algérie, version 2017/2018. Le CS Constantine, puisque c’est de lui qu’il s’agit a réussi à récolter ce gain lors de la rencontre jouée cet après-midi face au finaliste malheureux de la coupe d’Algérie, la JS Kabylie en l’occurrence. Les Constantinois sont déclarés donc champions avant terme, et ce à deux journées de la fin de l’exercice en cours.

En effet, le club possède cinq points d’avance sur les deux poursuivants immédiats, le NA Hussein-Dey, vainqueur lors de la rencontre avancée de cette 28è journée face à l’ES Sétif sur le score de deux buts à un et la JS Saoura qui est allée en ce vendredi prendre les trois points de la rencontre qui l’avait mise aux prises face à l’USM Harrach, où les gars du Sud algérien ont battu les locaux sur le score de trois à deux.

Une victoire qui fait les affaires des camarades du métronome attaquant, Sid-Ali Yahia Chérif, mais qui enfonce davantage les Harrachis, qui se trouvent condamnés à jouer la saison prochaine en ligue 2 Mobilis, et ce eu égard au fait que l’écart entre eux et le 1er club non-relégable, est de six points, alors qu’il reste le même nombre d’unités en jeu. L’USMH peut préparer dés à présent la saison prochaine, pour un retour rapide en ligue 1 Mobilis.

Idem pour la lanterne rouge, l’USM Blida qui est assurée de jouer elle aussi dans le palier de l’antichambre du palier de l’élite. Cette équipe a laissé les trois points de son déplacement à Médéa face à l’OM local en s’inclinant sur le score de deux buts à un. Ce succès met les capés de Sid-Ahmed Slimani à la 12è place, mais à trois points du troisième potentiel relégable, l’US Biskra en l’occurrence.

Ce club des Ziban (Biskra) et malgré sa large victoire sur le DRB Tedjenant sur le score sans appel de quatre à zéro, devra attendre les prochaines rencontres pour se fixer sur son sort. D’autant plus que la prochaine rencontre se jouera au stade de Sidi-Bel-Abbes face au vainqueur de la coupe d’Algérie, l’USMBA en l’occurrence.

Reste la course aux 2è, 3è et 4è place, qualificatives pour les compétitions africaines (LDC pour le 2è, la CAF pour les 3è et 4è) et régionales (Coupes Arabes des clubs), on peut avancer que le MC Alger (Actuel 4è avec 44 points), l’USM Alger et le MC Oran, respectivement 5è et 6è avec 42 points chacun peuvent espérer seulement la 4è place, d’autant plus que le NAHD (2è avec 48 points) et la JSS (3è avec 48 points), ne vont pas lâcher prise.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »