Foot algérien: première réunion du nouveau bureau de la LFP

Partagez ceci :

C’est au niveau du siège de la ligue de football professionnel (LFP) que le nouveau bureau de cette instance qui gérera les championnats de ligue 1 et 2 s’est réuni dernièrement pour la première fois depuis l’intronisation de Monsieur Medouar Abdelkrim comme président lors de l’AG élective du 24 Juin.

Le président de la LFP a souhaité en premier lieu la bienvenue aux membres présents, avant de proposer des points à l’ordre du jour de cette réunion. Le premier avait trait à la préparation de la réunion entre le président de la LFP et les président des clubs de ligue 1 et de Ligue 2. La date fixée pour cette réunion était pour aujourd’hui Jeudi 19 Juillet 2018, au centre technique de Sidi-Moussa à partir de 11h.

Une rencontre qui traiterait notamment les droits TV, les dettes des clubs, l’homologation des stades. A cet effet, le président de la LFP soumettra quelques propositions pour prendre en charge certains de ces dossiers. Le deuxième point débattu lors de la réunion est lié au calendrier du championnat 2018/2019 dans les deux paliers de L1 et L2. A cet effet, ces calendriers ont été élaborés suite à une réunion avec les clubs et dont nous reviendrons en détails lors de nos prochaines éditions.

Le troisième point est celui lié aux retransmissions RV dont les créances et les dettes. A cet effet, on annonce que le bureau a pris connaissance de la situation des créances auprès des deux chaines de télévision (ENTV et Dzair) ainsi que les dettes des clubs vis-à-vis de la LFP. Le sujet a aborder avec les présidents des clubs.

Le dossier d’opération et dévaluation techniques des stades était le 4è point discuté où le préposé de ce dossier au niveau de la LFP a fait lecture des rapports établis par les quatre (4) commissions chargées de cette opération. Un examen plus approfondi sur le sujet a été débattu mardi passé et Monsier Djamel Messaoudéne a été désigné par le bureau pour suivre ce dossier d’une façon permanente.

Enfin, le 5è point a trait à la situation des « Litiges clubs/Joueurs », soit au niveau de la chambre de résolution des litiges (CRL).  Le bureau de la ligue s’est informé de la situation des litiges entre les clubs et les joueurs. Il a approuvé le projet de proposition du président qui consiste à trouver une formule plus adapté aux moyens des clubs. Le projet sera soumis à la fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *