Accueil / A la Une / Foot et racisme: « une bouteille remplie d’urine », Eboué raconte sa mésaventure

Foot et racisme: « une bouteille remplie d’urine », Eboué raconte sa mésaventure

Partagez ceci :

Emmanuel Eboué a connu des moments de gloire dans sa carrière de footballeur mais également des instants sombres. Parmi ces moments troubles, le joueur n’oubliera pas de si tôt un événement assez particulier, vécu en Turquie.

Dans une interview accordée à RMC Sport, l’ancien international ivoirien a confié avoir reçu une bouteille remplie d’urine en plein match en Turquie quand il évoluait sous les couleurs de Galatasaray face à Besiktas, deux clubs avec une rivalité historique.

« Ce jour-là, je jouais latéral droit et je jouais contre Quaresma. Et Quaresma qui pourtant faisait partie des meilleurs de Besiktas n’arrivait pas à faire ce qu’il faisait parce que je le dérangeait. Et les supporters ont commencé à crier sur moi. Il y avait une touche, je vais prendre le ballon, je donne dos aux supporters de Besiktas et il y a un jeune supporter de Besiktas qui descend des tribunes, moi je ne savais pas. Et c’est mon coéquipier Felipe Melo qui me dit ‘Manu be careful’ (Manu fait attention) je me retourne c’est un jeune qui a quitté les tribunes pour me frapper. Le coach me change de coté. Ce qui m’a écœuré, il y a un, le gars, il a uriné dans la bouteille et il a vidé tout sur moi », a confié l’ancien joueur qui ri désormais.

Les grands matchs ont toujours eu des moments chauds comme ceux vécus par Emmanuel Eboué.

Entre fanatisme et racisme, certains débordent et sortent le football de son idée première, le jeu, le plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »