Home / A la Une / Foot Ivoirien: un « sursaut national », l’appel de Cheick Oumar pour sauver ce secteur

Foot Ivoirien: un « sursaut national », l’appel de Cheick Oumar pour sauver ce secteur

Partagez ceci :

Même s’ils ont plus ou moins réalisé des exploits à la Coupe d’Afrique des Nations de juin dernier, le football ivoirien ne serait pas, d’après ses acteurs, sous son meilleur aspect. Aussi bien les joueurs, les dirigeants et les amoureux ivoiriens du ballon rond en sont conscients.

Ce constat poussa Koné Cheick Oumar, a appelé ce 20 août, la population à un « sursaut national » pour relever le sport ivoirien de sa léthargie et faire face aux défis majeurs qui l’attendent dans quelques années.


Pour cet acteur du football ivoirien, il faut revoir la crise qui secoue son club de cœur l’Africa d’Abidjan et sport ivoirien en général, notamment à quelques mois de l’élection au sein de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).


«…..avec tout le vivier footballistique dont regorge la Côte d’Ivoire, nous pouvons y arriver. Nous devons profiter des Drogba, des Kalou, de personnes comme Jacques Anoma, Sidy Diallo et non les opposer. Ce sont des forces à ne pas laisser. Avec tous ces rendez-vous, il ne faut pas qu’on se rate. Cette mandature 2020-2024 sera très importante pour le sport ivoirien. Il faut qu’on arrive à associer nos énergies pour réussir cette mandature. On peut servir à tous les postes. Les aînés peuvent critiquer, mais doivent s’inscrire dans l’avancée pour le devenir du football ivoirien » a-t-il déclaré tel que rapporté abidjan.net.


Pour lui, il faut arrêter de politiser le football, l’erreur que commet beaucoup de gouvernements en Afrique. En espérant que son appel soit pris en compte, Koné Cheick Oumar promet s’investir pour ramener le goût d’aller au stade aux ivoiriens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »