Accueil / Sports / Foot : pourquoi Sadio Mané n’aime pas le luxe ?

Foot : pourquoi Sadio Mané n’aime pas le luxe ?

Partagez ceci :

Classé parmi les grands joueurs du monde, une chose caractérise tout de même Sadio Mané : ne pas avoir un train de vie dispendieux. Aussi importants soient-ils, ses revenus de star de foot, contrastent largement avec son style de vie. Découvrez pourquoi Mané ne se laisse pas emporter par le succès, la gloire ou l’argent.

Alors que d’autres stars du monde du sport et du spectacle dépensent une grande partie de leurs gains dans le luxe et un style de vie extravagant, Sadio Mané qui évolue désormais sous les couleurs du Baryern Munich, sait très bien sur quoi il se concentre.

Le footballeur consacre une partie de ses gains au financement de projets éducatifs ou sanitaires dans son pays d’origine, le Sénégal.

Hôpital, lycée, complexe sportif dans sa commune natale de Bambali… Il multiplie les actions caritatives.

N’en déplaise aux hommes politiques ou aux artistes sénégalais. Une chose reste certaine: leur compatriote est l’homme le plus populaire de son pays.

« Il est aussi le plus connu à l’étranger. On parle tout simplement du meilleur joueur de l’histoire du foot sénégalais, qui évolue dans l’un des meilleurs clubs du monde », confie l’ancien international Ferdinand Coly.

« Je n’ai pas besoin de montrer des voitures de luxe, de grandes maisons, de voyager ou de prendre l’avion. Je préfère que mon peuple reçoive un peu de ce que la vie m’a donné« , déclare le tout nouvel attaquant du Bayern Munich. 

« Pourquoi je voudrais avoir 10 Ferrari, 20 montres avec des diamants et deux avions ? Qu’est-ce que ces objets feraient pour moi et pour le monde ? », soutient-il.

A noter qu’à son arrivée en France, Mané touchait au début de l’année 2011, un salaire mensuel de 800 euros.

Mais à Liverpool, l’attaquant sénégalais touchait 466 000 euros par mois, soit 5,6 millions d’euros annuels.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »