BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Foot/Sélection algérienne: Rabah Madjer limogé !

Foot/Sélection algérienne: Rabah Madjer limogé !

Partagez ceci :

Comme nous l’avions annoncé, les jours du sélectionneur algérien, Rabah Madjer à la tête de la barre technique des « Fennecs » étaient comptés, vu les résultats du désormais ex-coach, enregistrés par cette équipe en amical surtout où elle a perdu quatre rencontres amicales. Après seulement huit mois à la tête de la sélection algérienne, Madjer a été remercié.

La défaite enregistrée par le onze Algérien face au Cap-Vert en Algérie, au stade du 05-Juillet où ils ont cédé sur le score de trois buts à deux a fait que le coach Madjer était mal vu et beaucoup demandaient purement et simplement son départ, d’où les insultes qui fusaient des tribunes du stade olympique.

Nous avons aussi souligné que la rencontre amicale face au Portugal, jouée le 07 du mois en cours (Juin) allait être la dernière pour l’ex-capitaine des « Verts » qui n’a pas été ménagé par des critiques de tout genre. Et bien, c’est le cas de le dire, puisque la fédération algérienne de football qui avait signé un contrat à Madjer a fin par se séparer de lui.

Disons donc que les membres du bureau fédéral qui reste l’organisme avec lequel l’ex-vainqueur de la seule coupe d’Afrique des nations remportée par l’Algérie en 1990 où il était capitaine, a fini par trancher en décidant de résilier le contrat les liant.

On ne connait pas encore le sort de ses adjoints, à savoir Djamel Menad et Ighil Meziane, mais pour le ministre de la jeunesse et des sports, H.Mohamed, ce dernier a indiqué que mettre fin au contrat de Madjer était devenu une obligation.

« La volonté du peuple algérien a été exaucée et nous étions obligés de mettre fin au contrat du coach. Ce n’est, ni par vengeance ni pour cause d’incompétence que nous avons décidé de changer de sélectionneur national. Madjer était un grand joueur et il restera une icône du football national. Cependant, il faut faire la part des choses, soit entre Madjer le footballeur et Madjer l’entraîneur pour qui les choses n’ont pas évolué dans le bon sens lors de cette expérience à la tête des verts. », a-t-il laissé entendre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »