BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Foot: test de la vidéo assistance référée (VAR) en Algérie

Foot: test de la vidéo assistance référée (VAR) en Algérie

Partagez ceci :

Depuis un certain moment, l’arbitrage algérien était sujet à discussion d’où la confusion qui règne dans la prise de décisions, notamment concernant les buts inscrits ou des penalties sifflés ou non sifflés. Souvent, les réclamations dépassent le cadre sportif, où des dirigeants, joueurs et entraîneurs sur les décisions prises par untel arbitre.

Pour faire face à ces réclamations de tout genre, il fallait procéder au VAR (Vidéo Assistance Referee). Une technique qui infirme ou confirme les décisions prises par les arbitres. Ainsi donc, et suite à une sollicitation de l’entreprise publique de télévision, la FAF et la LFP ont tenu une séance de travail, au mois d’octobre dernier, avec les responsables de cette entreprise pour étudier la faisabilité d’effectuer des essais sur la technique du VAR.

Un projet qui a été présenté par le service des sports de l’EPTV et le fournisseur de matériel, une société étrangère spécialisée dans le domaine. La fédération algérienne de football, représentée par le président de la commission d’arbitrage, le représentant du secrétaire général et celui de la ligue de football professionnel (LFP), a donné son accord pour accompagner l’EPTV lors des essais qui auront lieu au cours des rencontres-tests.

Ce sera donc durant les rencontres entre le MC Alger à l’USM Bel-Abbès qui aura lieu aujourd’hui au stade du 05-Juillet 1962 pour le compte de la mise à jour de la 14è journée de la ligue 1 Mobilis, et lors de la rencontre qui opposera le RC Kouba à l’USM Annaba pour le compte de la 14è journée de la ligue 2 Mobilis, le 17/11/2018 au stade Mohamed Benhaddad de Kouba).

Ces tests ne serviront en aucun cas pour évaluer les situations litigieuses, comme cela a été rapporté, mais pour des considérations techniques pour le compte de l’EPTV qui cherche à s’approprier les processus en prévision du lancement, à l’avenir, du VAR en Algérie. La FAF accompagnera certainement la télévision publique, qui est également son partenaire médias, à s’approprier cette technique du VAR qui aura des retombées positives sur le football algérien.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »