BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Football algérien/C.D: deux matches à huis-clos pour le CR Belouizdad

Football algérien/C.D: deux matches à huis-clos pour le CR Belouizdad

Partagez ceci :

Réunie en ce Lundi 24 septembre 2018, la commission de discipline de la ligue nationale algérienne n’a pas été tendre vis-à-vis de certains clubs de la ligue 1 notamment. A cet effet, parmi ces clubs, on retrouve le CR Belouizdad qui ferme la marche du classement avec seulement deux points de récoltés.

Ainsi donc, la commission de discipline a infligé deux (2) matches à huis-clos dont un (1) avec sursis pour ce club de Laâqiba et une amende de 100.000 DA (10 millions de centimes) pour jets de projectiles avec provocation de dégradation de matériel dans les tribunes du stade de Tizi-Ouzou à l’occasion de la rencontre JSK-CRB comptant pour la 7è journée du championnat mobilis de Ligue 1.

Le club du CRB est tenu aussi de rembourser au gestionnaire du stade les frais des dégâts occasionnés à l’intérieur du stade. Cette rencontre s’est achevée pour rappel sur la victoire de la JS Kabylie, qui n’est autre que l’actuel chef de file du championnat de la ligue 1 Mobilis avec 15 points au compteur.

Concernant le match CA Bordj-Bou-Arréridj contre le MO Bejaia (1/1), la commission a laissé le dossier ouvert et dans le même cadre le président du club local est invité à la séance du Lundi 01er Octobre 2018 à 11h00 pour audition.

La commission a pris également des décisions comme les suspensions de certains joueurs, dont Mokrani Mohamed Seddik du DRB Tadjenant. Ce joueur était exclu pour comportement anti sportif envers adversaire, et écope d’une sanction de deux (02) matches de suspension ferme plus 20.000 DA d’amende.

 

Un autre joueur de la JS Saoura, Bousmaha Nabil également exclu dans le match de son équipe face au DRBT pour comportement antisportif envers adversaire plus contestation de décision. Il est sanctionné par deux (02) matches de suspension ferme, en sus de l’avertissement reçu au cours de la rencontre comptabilisé comme avertissement simple plus 30.000DA d’amende.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »