BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Football: Karamoko Dembélé, le jeune prodige qui secoue les clubs anglais

Football: Karamoko Dembélé, le jeune prodige qui secoue les clubs anglais

Partagez ceci :

Karamoko Dembélé, ce nom ne fait que résonner sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Comme le dit l’adage selon lequel  »aux âmes bien nées la valeur n’atteint point le nombre d’années », à 15 ans Karamoko fait la fierté de plus d’un.


Le jeune prodige qui hésitait entre la sélection anglaise et celle d’Écosse, a son premier contrat professionnel avec le Celtic Glasgow.


« Si on ne parle que de talent, je pourrais probablement prendre Karamoko en équipe première dès maintenant. Mais il a à peine plus de 15 ans. Je dois penser à sa progression et à son niveau de maturité. Pas seulement à son talent. (…) Je pense qu’il pourrait jouer, mais la véritable question qui doit se poser, c’est, est-ce qu’il peut l’assumer ? », concluait le Nord-Irlandais dans les colonnes du Scottish Sun comme relayé par footmercato.

Pour le jeune joueur, ce premier contrat est plus qu’une opportunité qu’il compte bien exploiter.

L’objectif poursuivit par ce dernier, bien qu’il devra attendre le 22 février 2019, notamment sa seizième année avant l’effectivité de son contrat, est de performer ses acquis et de jouer en équipe première.


« Cela représente beaucoup pour moi de débuter ma carrière pro au Celtic. Je suis arrivé ici très jeune et après tout ce que ma famille et moi avons traversé, je suis très heureux d’avoir l’opportunité de les rendre fiers», a déclaré le joueur.


« Mon objectif est de jouer en équipe première. Je vais essayer d’y arriver le plus rapidement possible. Avec la réserve, chaque entraînement, chaque match vont me servir à prouver au coach que je peux jouer en équipe première», a ajouté Karamoko Dembélé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »