Football: la nouvelle vie de l’Ivoirien Kader Keita !

Partagez ceci :

Abdul Abdelkader Keita a marqué le football ivoirien à travers ses performances avec les Eléphants, la sélection nationale. Passé notamment par Africa Sport, le LOSC, et l’Olympique Lyonnais, Popito comme on l’appelait affectueusement, a brillé avec les Eléphants. Ailier d’un talent prodigieux, le joueur s’est fait remarquer également comme un vrai showman invétéré.

Entre succès et frasques, Kader a vu sa carrière rapidement prendre fin alors qu’il était destiné à un destin encore plus riche.

A l’été 2009, Kader Keita quitte la France et file en Turquie où il s’engage pour trois saisons en faveur de Galatassaray. Un contrat en or, une place de titulaire indiscutable et un entraîneur de renommée mondiale (Frank Rijkaard), Popito décide de tout plaquer après une saison seulement pour retourner au Qatar où un contrat encore plus juteux l’attendait.

Le sportif relégué au second plan, les performances sur le terrain commencent à décliner. Il a ensuite tenté un challenge en Indonésie à Budapest Honvéd ainsi qu’un essai avec l’Union de Philadelphie en MLS.

S’il n’a pas participé au sacre de la Côte d’Ivoire en Coupe d’Afrique des Nations, Kader Keita s’est fait remarquer par son expression de joie dans les rues d’Abidjan. Une ultime preuve de son amour pour ce maillot avec lequel il a fait rêver les Ivoiriens.

Le joueur vit actuellement en côte d’Ivoire. Lors de la Coupe du monde, il intervenait souvent à la télévision en qualité de consultant. Désormais c’est vers cette piste que s’explore la voie de l’une des stars des Eléphants.

Son expérience aussi riche que diversifiée est d’une aide assez précieuse pendant les grandes rencontres de football. S’il n’a pas eu une si longue carrière que prévu, le désormais ancien international se révèle être un conseiller pour la jeune génération de footballeurs ivoiriens.

Strass et paillettes

En dehors du football, Kader Keita que certains médias locaux annonçaient ruiné est souvent aperçu dans les soirées huppées de la capitale ivoirienne. Il est souvent en compagnie d’autres stars du pays notamment ceux de la musique. DJ Arafat reste un de ses compagnons préférés.

Abdul Abdel Kader Keita a été pendant très longtemps un joueur très apprécié en Côte d’Ivoire grâce à ses performances remarquables sur le terrain.  Aujourd’hui, il vit sereinement sa retraite dans son pays et participe souvent à des matchs de gala. S’il enchaîne les hauts et les bas, Popito restera sans nul doute dans le cœur des supporters ivoiriens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *