BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Serge Gakpe: l’international Togolais raccroche les tampons

Serge Gakpe: l’international Togolais raccroche les tampons

Partagez ceci :

Chaque histoire commence un jour quelque part. Et, comme un oiseau, elle finit par atterrir. Pour Serge Gakpe, c’est l’ atterrissage. Après 20 ans à mouiller le maillot, l’international footballeur togolais décide de changer de livre.

Après avoir honoré 41 sélections avec l’équipe nationale du Togo, l’ancien international togolais Serge Gakpé annonce officiellement la fin de sa carrière de footballeur. En parallèle, il dévoile sa reconversion dans le domaine de la mode.

« Salut à tous ! Après 20 ans de carrière, j’ai officiellement pris ma retraite en mai dernier (oui, je l’annonce seulement maintenant !) », a-t-il déclaré avec une touche d’humour sur ses réseaux sociaux.

Passé par des clubs prestigieux tels que le Genoa, l’Atalanta Bergame, le Cercle Bruges ou encore l’AS Monaco, Gakpé a tenu à exprimer sa gratitude :
« Merci à tous ceux qui ont fait partie de cette aventure : les clubs et leurs présidents, l’équipe nationale, les staffs, les coachs, mes coéquipiers, et mes agents. Un immense merci aussi aux fans et à toutes les belles rencontres qui ont marqué mon parcours. »

Dans un message empreint de nostalgie, il a souligné ce que le football lui a apporté :
« Le football m’a offert bien plus qu’un métier. Il m’a permis de voyager, de rencontrer des personnes venant des quatre coins du monde, d’apprendre de nouvelles langues, et de découvrir différentes cultures. Ces expériences m’ont profondément enrichi sur le plan humain. J’ai vécu des émotions intenses et uniques, qui n’ont pas de prix. Je suis infiniment reconnaissant d’avoir eu la chance de vivre de ma passion. »

Après avoir disputé son dernier match en juillet 2024 à Chypre, avec le club d’Akrotiri, Serge Gakpé tourne la page du football. Mais il ne s’arrête pas là et révèle son nouveau projet :
« Aujourd’hui, une page se tourne, mais une autre s’écrit déjà depuis 2021, autour de ma seconde passion : la mode. J’ai lancé ma marque de vêtements, Unfolloworld. »

Formé à l’AS Monaco, Serge Gakpé a démarré sa carrière professionnelle en 2005-2006. Il a évolué dans plusieurs championnats à travers l’Italie, la Grèce, la Belgique et Chypre. Bien qu’il ait joué avec les équipes de jeunes de la France, il a choisi en 2009 de représenter le Togo, pays d’origine de son père.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »