Home / Africa top success / Football mondial: la course à l’organisation de la C.M 2030 est ouverte

Football mondial: la course à l’organisation de la C.M 2030 est ouverte

Partagez ceci :

Le mondial 2022 aura lieu au Qatar, alors que celui de 2026, il se déroulera sur les terres de trois pays différents, soit les USA, le Mexique et le Canada. Des éditions où il y’aura la participation de 48 sélections au lieu de 32. Il parait clairement que l’organisation d’un mondial reste une lutte pour tout pays désireux le faire, avec le réveil économique pour certains pays. Organiser un mondial ramène des fortunes et des sommes colossales.

Ce à quoi beaucoup de pays voudraient organiser ce rendez-vous mondial, d’autant plus que dorénavant il y’aura presque un tiers de pays existants dans le monde. Ainsi donc, les prémices d’une rude concurrence se dessinent pour l’organisation du mondial de 2030. En effet, pas moins de quatre autres pays « des Balkans » auraient affirmé leur intention de déposer un dossier de candidature collective. La Serbie, la Grèce, la Bulgarie et la Roumanie.

Lors d’une conférence de presse tenue hier Vendredi, le premier ministre bulgare, Boyko Borisso, a réagi à la proposition faite par son homologue grec, Alexis Tsípras. La réponse est pleine de sens, ou il dira que du moment que la Bulgarie et l’Italie ont accueilli le championnat du monde de Volley-ball, les quatre pays dont la Serbie, la Grèce, la Roumanie et la Bulgarie peuvent se présenter au 20è mondial de football de 2030.

Ça parle de plusieurs autres pays qui seraient en lice pour l’organisation du mondial 2030. C’est ce que le responsable bulgare aurait signifié, et ce à l’image de la Grande-Bretagne. Ca pare aussi de des pays d’Amérique du Sud tels que l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay. Signalons que les trois pays du Maghreb, conduits par le Maroc ont déjà annoncé la possibilité d’organiser le mondial 2030 collégialement, soit avec l’Algérie et la Tunisie. Ça reste délicat pour ces trois pays, mais ils sont décidés à ne pas abdiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »