BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Football: un Togolais nommé sélectionneur des U20 de Djibouti

Football: un Togolais nommé sélectionneur des U20 de Djibouti

Partagez ceci :

Djibouti rêve grand. Le football de ce pays est en difficulté et les premiers responsables des sports mettent tout en oeuvre pour relever le niveau. Dans la perspective, une annonce a été faite au sujet du sélectionneur de la catégorie des moins de 20 ans. Et c’est Jonas Kokou Komla qui a eu la confiance des décideurs.

C’est donc le début d’une nouvelle aventure pour Jonas Kokou Komla. Il a été nommé à la tête des U20 de Djibouti. Le technicien Togolais a signé un contrat d’un an renouvelable. Pour lui, la mission sera assez grande. Il s’agira essentiellement de remettre tout en marche, de mettre en place une équipe nationale U20 compétitive.

Ancien sélectionneur des cadets maliens et champion d’Afrique avec le Mali, l’entraîneur a un profil qui a plu aux premiers responsables des sports de Djibouti. A noter que c’est un vrai chantier qui s’ouvre dans ce pays. Car Il y a quelques mois, l’Etat djiboutien a décidé de dissoudre  l’équipe nationale Senior après la mauvaise campagne des éliminatoires de la CAN 2017.

Une décision qui redistribue désormais les cartes et qui offre beaucoup plus de privilèges et de priorités aux catégories des jeunes notamment celle des moins de 20 ans. L’idée est de passer à la refondation en partant de la base. La mise sur pied d’une équipe U20 reste avant tout le point de départ d’un vaste projet de refondation des équipes nationales djiboutiennes.

Les Djiboutiens nourrissent d’énormes espoirs sur le travail du Togolais. Car avant son arrivée dans le pays il a prouvé beaucoup de choses notamment avec les jeunes du Mali. Comme expérience, Jonas Komla a conduit l’équipe U17 du Mali à la 4ème place du dernier mondial de leur catégorie. Champion d’Afrique de la même catégorie, le natif de Lomé pourrait être le sauveur d’un football de Djibouti en difficulté.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »