Home / A la Une / Football: Yayi Boni, son grand soutien aux écureuils du Bénin

Football: Yayi Boni, son grand soutien aux écureuils du Bénin

Partagez ceci :

La mobilisation est générale autour du match bénin-Togo. A quelques heures du match, les grandes personnalités expriment leur soutien aux différentes équipes. Si du côté du Togo, c’est le Ministre des sports qui s’est déplacé en personnes pour aller encourager les joueurs avant leur départ, de l’autre côté c’est l’ex-président Yayi Boni qui vient de galvaniser les tiens.

Yayi Boni, ancien fonctionnaire de la BOAD, qui connait très bien le Togo, fait des autorités politico-administratives, personne qui manifeste leur soutien aux onze national.

« Allez les Écureuils. Nous sommes plus que vainqueurs », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

 Un message simple, mais plein de sens pour quelqu’un comme lui qui a déjà connu deux qualifications du Bénin à la CAN pendant qu’il était aux affaires, écrit News Béni Web TV.

Selon la même source, en tant qu’ancien chef d’Etat, Il compte célébrer la quatrième qualification des écureuils. C’est pourquoi il les pousse à la victoire pour réaliser le rêve de toute nation.

Il faut rappeler que lors de la 2ème journée des éliminatoires, la confrontation entre les deux équipes s’est soldée par un match nul. L’enjeu est donc de taille pour l’équipe béninoise qui fera face au Togo d’Emmanuel Adébayor dans un match où tous les deux pays jouent leur dernière chance de qualification. En ce qui concerne les écureuils, ils sont en passe d’offrir au Bénin, sa quatrième CAN depuis la dernière en 2010. Mais avant, il y a lieu de battre l’équipe togolaise ou tout au moins faire un match nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »