BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Forbes 2015 : 29 Africains parmi les milliardaires de la planète

Forbes 2015 : 29 Africains parmi les milliardaires de la planète

Partagez ceci :

aliko-dangote-time-100-featLe magazine américain « Forbes 2015 » des hommes les plus riches de la planète vient de paraître. Vingt neuf (29) Africains figurent dans les rangs des milliardaires.

Dans le classement, la plupart de ces richissimes sont d’Afrique anglophone ou du Maghreb comme le Nigéria, l’Afrique du Sud, l’Egypte.

Sans surprise, l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote (photo) conserve son titre de l’homme le plus riche sur le continent, donc occupe la première place, qui sera suivi par un Egyptien.

Au niveau mondial, l’Américain Bill Gates reste à la tête du classement, une position qu’il a tenue 16 fois au cours des 21 dernières années. Sa fortune s’est encore accrue de 3,2 milliards de dollars sur un an pour se chiffrer à 79 milliards de dollars.

Il est talonné par le Mexicain Carlos Slim qui conserve la deuxième place, et Warren Buffett revient à la troisième place, ravissant son titre au créateur de Zara, Amancio Ortega, désormais quatrième. Warren Buffett est d’ailleurs celui qui s’est le plus enrichi au monde l’an dernier.

Le magazine américain a recensé 1 826 milliardaires, ce qui constitue un record absolu depuis 30 ans. Ces milliardaires  accaparent 7 000 milliards de dollars, soit 10% de plus que l’an dernier. Ce sont 290 personnes qui ont rejoint ce club, certains plus jeunes que jamais.

L’agence Ecofin souligne pour sa part que ce classement 2015 a beaucoup été influencé par la bonne tenue du secteur des technologies et la hausse du dollar par rapport à l’euro, qui ont renforcé la position des Américains. Ces derniers sont 536 à y figurer, suivis des Chinois (213), des Allemands (103), des Indiens (90) et des Russes (88).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »