BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Forfait internet 100 Mo à 500 Mo: le Bénin « le moins cher » dans l’UEMOA, le Togo « le plus cher »

Forfait internet 100 Mo à 500 Mo: le Bénin « le moins cher » dans l’UEMOA, le Togo « le plus cher »

Partagez ceci :

Alliance For Affordable Internet (A4ai) a rendu public son rapport du quatrième trimestre de 2018 sur la tarification de l’internet haut débit mobile dans le monde. Puisqu’il fournit un accès à internet moins cher, ce rapport place le Bénin en tête de liste, dans l’espace Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Selon le rapport de l’A4ai, les tarifs des forfaits internet mobile de 100 Mo à 500 Mo appliqués au Bénin sont les moins chers de la sous-région, notamment dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Rapport sur les tarifs des forfaits internet mobile de 100 Mo à 500 Mo dans l’UEMOA:

Bénin (1er)

Burkina-Faso (2e)

Sénégal (3e)

Mali (4e)

Niger (5e)

Côte-d’Ivoire (6e)

Guinée-Bissau (7e)

Togo (8e) qui ferme la marche.

Quant au prix appliqué au forfait de 1 Giga, le Bénin occupe le troisième rang derrière le Niger et le Sénégal.

Pour rappel, l’Alliance For Affordable Internet (A4ai) est une coalition mondiale qui rassemble des entreprises, des gouvernants et des acteurs de la société civile du monde entier.

Elle a pour action de réduire le coût de l’accès à internet dans les pays à revenu faible et intermédiaire grâce aux réformes de la politique et de la réglementation.

Son rapport du quatrième trimestre de 2018 prend en compte 99 pays dans le monde




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »