BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Forum Crans Montana : Trois jeunes entrepreneurs Sénégalais primés

Forum Crans Montana : Trois jeunes entrepreneurs Sénégalais primés

Partagez ceci :

OUVERTURE_CMF_130315Le pays de la Teranga est triplement  honoré au forum international Crans Montana 2015 qui a refermé ses portes le 14 mars dernier à Dakhla au Maroc.

Trois jeunes Sénégalais, reconnus pour leur engagement dans le leadership de la jeunesse africaine, ont été primés au cours de la cérémonie de clôture de cette rencontre.

Il s’agit d’Elhadji Yoro Ba, consultant en business management, Momar Dieng, directeur général d’Africa Web Services et de Salif Mboup, directeur général de Cosemad.

Pour Momar Dieng, ce prix reçu est non seulement une fierté mais aussi symbolise une lourde responsabilité car cette distinction leur fait désormais des ambassadeurs du leadership de la jeunesse africaine.

Outre ce prix du jeune entrepreneur, la fondation du forum Crans Montana a remis des distinctions à Arnold Ruutel, ancien président de la République d’Estonie, Jose Louis Zapatero , ancien premier ministre d’Espagne, Phillipe Douste Blazy, directeur de l’Isesco et Aminata Tall, Présidente du conseil économique , social et environnemental du Sénégal.

Cette année, le forum Crans Montana a octroyé 3 prix d’or dont un est revenu à Douglas Eté, Député et Premier ministre des Iles Salamon.

Cette distinction s’explique selon le président du forum, Jean Paul Carteron, par l’engagement des Iles Salamon pour la bonne gouvernance et la démocratie.

Ali Rashid Ahmad Lootah des Emirats Arabes unis et Doumbia Yacouba de la Côte d’Ivoire ont également reçu la médaille d’or de crans Montana.

Parrainé par le Roi Mohammed VI, le forum international Crans Montana a pour but de créer une opportunité pour les hauts représentants de l’Afrique mais aussi du reste du monde ainsi que les populations locales de dialoguer, de partager des projets et des visions d’avenir.

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »