BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Forum de la diaspora camerounaise du 25 au 27 mai a Ouagadougou
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100

Forum de la diaspora camerounaise du 25 au 27 mai a Ouagadougou

Partagez ceci :

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100

Du 25 au 27 mai 2017,à l’initiative des Camerounais de la diaspora, un forum international sur « les stratégies et organisation de la diaspora Camerounaise pour une contribution durable au changement sociopolitique au Cameroun » se tiendra à Ouagadougou.

En dépit des nombreuses et diverses activités, recommandations et  résolutions qui ont, par le passé, sanctionné les différentes grandes messes organisées par plusieurs associations de la diaspora, les Camerounais, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, sont unanimes : Il est temps de penser à un sursaut patriotique pour un changement réel au Cameroun

L’organisation du forum de Ouagadougou (25-27 mai 2017)aura pour principal objectif de d’identifier les griefs par rapport à la situation sociopolitique au Cameroun et de projeter des thérapeutiques viables pour un Cameroun nouveau.

Aussi, la diaspora camerounaise continuera à attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur les maux qui minent le Cameroun, depuis des décennies.

À l’organisation de ce forum de la diaspora  camerounaise, composée pour l’essentiel par des intellectuels, d’universitaires, d’artistes, de journalistes, d’hommes et de femmes d’affaires, de culture, de leaders politiques et de la société civile, etc. se sont greffés récemment de nombreux mouvements et personnes rassemblés sous l’étiquette « Les amis du Cameroun ».

La diaspora camerounaise voudrait participer malgré son éloignement à la construction des fondements démocratiques solides pour son pays

La capitale burkinabé a été choisie de manière démocratique par la diaspora camerounaise répartie sur les cinq continents et ce, à travers une plate-forme électronique. Kigali, Addis-Abeba ou Rome n’ont pas recueilli la majorité des voix exprimées a expliqué Jean Genestar Priso, président du Comité d’organisation du Forum.

En attendant, les contributions au forum de Ouagadougou selon les organisateurs sont encore attendus jusqu’au 10 Mai 2017 à l’émail suivant: [email protected]

Public visé

Sont invités à ce Forum, tous les intellectuels, universitaires, étudiants, journalistes, représentants d’ONG, partis politiques, Camerounais et amis du Cameroun, etc. Des représentants des partis politiques Camerounais et africains, des représentants des organisations de la société civile, les organisations de la diaspora camerounaise et africaine, les hommes politiques, des cadres et des artistes de la diaspora camerounaise et africaines ont également attendus

Pour s’inscrire à ce forum international de la diaspora camerounaise, il suffit simplement de cliquer sur ce lien http://www.sicxappdev.com/DA4c

Combien de personnes sont attendues ?

Cette  rencontre qui se fera désormais chaque année dans le pays choisi par la diaspora compte pour l’édition de cette année accueillir à Ouagadougou une fourchette d’environ 100 personnes.

En attendant les dates fatidiques du 24, 26 mai et 27 mai au Burkina Faso, l’heure est à la mobilisation générale pour la réussite de ce grand événement annuel qui s’annonce époustouflant au sein de la diaspora camerounaise.

Source:camer.be




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »