BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Forum méditerranéen d’Espagne: les femmes marocaines à l’honneur

Forum méditerranéen d’Espagne: les femmes marocaines à l’honneur

Partagez ceci :

Les acquis de la femme marocaine ne datent pas d’aujourd’hui et vont dans le sens de la croissance, avec des acquis réalisées grâce à des luttes et à des combats qui font d’elle aujourd’hui une partie-prenante dans le développement dans ce pays maghrébin, et ce malgré les traditions et les coutumes strictes qui caractérisent ce pays.

A cet effet, on annonce qu’il y’aurait entre autres invités, la présence d’entrepreneuses du Royaume Chélifien ainsi que des professeurs universitaires évoluant dans l’enseignement supérieur espagnol ainsi que des écrivains et sociologues originaires du pays. Ce qui créera une amalgame de connaissances dans un forum qui se voudrait une réussite.

Ainsi donc, la fondation « Trois cultures de la méditerranée » et le ministère chargé des marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration organiseront durant le mois d’Octobre prochain, soit le 3 et le 4 la deuxième édition du forum sous le thème « Les femmes dans l’espace méditerranéen ».

Cette manifestation qui aura lieu dans le Sud de l’Espagne et plus précisément à Jerez de la Frontera mettra à l’honneur les femmes marocaines et leur combat pour l’émancipation. Pour le programme établi déjà par les organisateurs, ce sera le thème qui parlera sur la diversité, l’égalité et la culture vers une société inclusive.

Deux jours durant (Le 03 et le 04 Octobre prochain), les intervenants dont la plupart de la gent féminine, débattront autour des thèmes relatifs à l’évolution de la condition de la femme et les perspectives d’amélioration de sa situation dans la région du pourtour méditerranéen.

Une attention particulière sera accordée pour l’aspect économique et financier avec des échanges et des débats sur le sujet. Ce sera une occasion de parler sur l’existence de cette contribution dans la progression de la condition féminine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »