Home / A la Une / Forum sur les ODD : les jeunes se donnent rendez-vous le 20 février au Sénégal

Forum sur les ODD : les jeunes se donnent rendez-vous le 20 février au Sénégal

Partagez ceci :

La ville de St Louis au Sénégal accueillera du 19 au 20 février prochain de la première édition du Forum des jeunes de l’Afrique de l’Ouest sur les ODD. Initiée par la section du consortium national du Sénégal, cette rencontre s’inscrit dans la droite ligne des actions locales de plaidoyer de soutien à la ratification et la mise en œuvre de la Charte africaine de la jeunesse.

Le forum est  placé sous le thème : « Sortir le plein potentiel des jeunes pour atteindre les objectifs de développement durable ».

Pour les organisateurs, l’objectif est d’engager les jeunes et organisations de jeunesse à mener des échanges pour une  réalisation effective des 17 objectifs de développement durable à l’horizon 2063, déclinés par l’union Africaine.

« Le format de ce forum sera une combinaison de panels et d’ateliers de groupes de travail pendant 2 jours. En sus des allocutions inaugurales, au moins deux panels sont proposés dont chacun est centré sur les principales problématiques soulevées dans les thématiques. Elles seront suivies de sessions parallèles de groupe de travail dont les résultats et recommandations seront présentés et discutés en séance plénière à la fin de la journée »,  informent les organisateurs.

A terme, les jeunes participants seront outillés pour être des ambassadeurs du développement durable. Un mémorandum sera dirigé pour être présenté aux gouvernants à la conférence de Nairobi au mois de Mars 2020.

Une centaine de jeunes en provenance de divers pays de l’Afrique de l’ouest sont attendus à cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »