Umalis Group
Home / Affaires / Forum Togo-UE: 97 projets bancables à présenter aux investisseurs

Forum Togo-UE: 97 projets bancables à présenter aux investisseurs

Partagez ceci :

Du 13 au 14 juin prochain, Lomé accueille le premier Forum économique Togo-Union Européenne (FETUE). Un grand rendez-vous que le Togo voudrait mettre à profit pour consolider son économie. Et pour cela, Quatre-vingt-dix-sept (97) projets dits « bancables » ont été sélectionnés pour être présentés aux investisseurs.

Suite à l’appel du comité d’organisation, 391 candidatures ont été enregistrées.

De ces centaines de dossiers, 97 projets ont retenu l’attention des spécialistes. Ils sont repartis en 12 secteurs d’activités éligibles et répondant aux critères pour la recherche de financements européens.

Il faut remarquer que l’agriculture a été le secteur le plus attrayant avec notamment 8 retenus dans la catégorie « agriculture-agropoles et filières porteuses », 18 au niveau du secteur « agriculture et agroalimentaire » et 15 dans la catégorie « agropoles/filières porteuses ».

Dans le secteur de l’énergie, six (6) projets seront présentés aux investisseurs européens et (6) autres dans le secteur des industries manufacturières.

Un (1) projet a été soumis dans le secteur des Transports/Logistiques et quatre (4) autres dans le domaine de la formation.

Avant la conférence, les porteurs de projets seront encore récyclés. L’idée est de leur permettre de réussir à défendre de la meilleure des manières, leurs projets au cours des rencontres B2B qui se tiendront dans le cadre de ce forum.

Plus de 400 participants, dont 300 investisseurs de 28 pays sont attendus à ce rendez-vous d’opportunités et d’affaires à Lomé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »