Home / A la Une / Forum X-Afrique : le Togo se fait une place dans l’entrepreneuriat africain

Forum X-Afrique : le Togo se fait une place dans l’entrepreneuriat africain

Partagez ceci :

Deux start-ups togolaises ainsi que plusieurs autres d’Afrique sont attendus le 7 mars 2020 au Campus de l’École polytechnique de Paris dans le cadre de la cinquième édition du Forum X-Afrique sur l’entrepreneuriat en Afrique.

L’évènement regroupe au moins 20 start-ups africaines proposant des solutions technologiques innovantes pouvant permettre d’accélérer le développement durable de l’Afrique.

Les start-ups qui représenteront le Togo sont MUSA CS et Relika (une solution numérique aux problèmes de monnaie auquel se confrontent souvent vendeur et client dans les petits commerces).

Organisée par X-Afrique, ce forum vise à valoriser l’entrepreneuriat africain au cours d’une journée entièrement dédiée à des start-ups venues de partout, à visée africaine. En outre, il s’agira de donner une visibilité aux projets à fort potentiel afin de leur permettre de trouver des investissements.

Des ateliers sur l’IA, le Banking en Afrique, des sessions sur l’énergie et le digital, ainsi qu’un concours de pitch pour les start-ups invitées permettront de faire connaitre au public (étudiants, jeunes entrepreneurs, industriels, journalistes et Alumni) l’attractivité du continent Africain.

Notons que X-Afrique est une association créée en décembre 2014 au sein de l’École Polytechnique en vue de promouvoir la culture africaine et susciter un intérêt particulier pour les enjeux économiques africains d’aujourd’hui ainsi que les opportunités entrepreneuriales qu’offre le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »