BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / France/BAC 2024: les résultats enfin disponibles

France/BAC 2024: les résultats enfin disponibles

Partagez ceci :

Comme en Côte d’Ivoire, les candidats à l’examen du BAC 2024 en France découvrent leurs résultats ce lundi. En France, les quelque 730.000 candidats au baccalauréat découvrent lundi leurs résultats, avec « plus de 85% » de réussite cette année, selon les premiers chiffres donnés par la ministre de l’Education nationale.

Nicole Belloubet, ministre de l’Education nationale, a déjà exprimé son soutien lundi matin sur LCI à l’égard des résultats « excellents » cette année, affirmant qu’ils sont de « plus de 85% » avant les épreuves de rattrapage. « Un nombre qui procure du bonheur », a-t-elle déclaré.

Les résultats initials avant rattrapage de l’année précédente étaient pratiquement les mêmes, avec 84,9 % d’admis toutes séries confondues, avant d’atteindre 90,7 % selon les résultats définitifs publiés en mars, en diminution de 0,3 point par rapport à l’année précédente.

Pour rappel, en France depuis 2012, le taux de réussite au bac est supérieur à 80%.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »