BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / France: bonne nouvelle pour ce jeune guinéen

France: bonne nouvelle pour ce jeune guinéen

Partagez ceci :

Abou Sangaré, jeune Guinéen vivant à Amiens et auparavant en situation irrégulière, a obtenu mercredi un titre de séjour d’un an en France, suite à sa reconnaissance pour son rôle dans L’Histoire de Souleymane, primé à Cannes. Cette information a été confirmée par son avocate.

« Ce matin, le préfet de la Somme lui a délivré un titre de séjour salarié d’une durée d’un an », a annoncé avec satisfaction son avocate, Claire Perinaud, faisant écho à une information d’Ici Picardie.

Pour obtenir ce titre, Abou Sangaré, âgé de 23 ans, a fourni une promesse d’embauche en tant que mécanicien et a pu bénéficier de la « circulaire Valls de 2012 », permettant une régularisation par le travail. Son avocate a ajouté qu’il pourra demander des renouvellements à l’avenir et obtenir des titres plus longs.

Présenté au festival de Cannes en mai, L’Histoire de Souleymane a remporté le prix du jury, et Abou Sangaré a décroché le prix d’interprétation masculine dans la section Un Certain Regard. Il avait été repéré lors d’un casting à Amiens pour incarner un Guinéen livreur à vélo à Paris, vivant une situation de précarité extrême en attendant son entretien pour une demande d’asile.

Abou Sangaré avait auparavant essuyé trois refus de régularisation. Le 24 juillet, le tribunal administratif d’Amiens avait validé l’obligation de quitter le territoire qui lui avait été notifiée. Cependant, en raison de son parcours d’intégration, le préfet avait demandé début août un réexamen de sa situation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »