France: des moutons inscrits à l’école, la raison vous surprendra !

Partagez ceci :

Eh oui, vous ne rêvez pas ! En France, quinze moutons ont été inscrits dans une école primaire d’Isère pour éviter une fermeture de classe.

En effet, il a été porté à la connaissance des responsables de l’école de Crêts en Belledonne en mars dernier que l’une des onze classes risquait de fermer à la rentrée à cause d’une légère baisse d’effectifs (de 266 à 261 élèves).

Pour donc éviter cette fermeture de classe, quinze moutons ont été symboliquement inscrits, mardi 7 mai, dans l’établissement, sur le thème : « On n’est pas des moutons ».

Mardi 7 mai, vers 8 heures, un éleveur des environs s’est introduit dans l’établissement scolaire avec une cinquantaine de moutons et son chien. Le maire, Jean-Louis Maret, était aussi présent pour apporter son soutien à ce mouvement qui s’est déroulé en règle avec un arrêté de réquisition d’une partie de la cour.

Quinze moutons, certificats de naissance à l’appui, ont ensuite été « officiellement » inscrits. Le tout en présence des élèves, de leurs parents et du corps enseignant.

« Il y a ici des enfants en difficulté, mais l’éducation nationale ne se préoccupe pas des arguments de terrain, juste des chiffres »déplore Gaëlle Laval, l’une des organisatrices de la manifestation de mardi rapportée par la BBC.

Et d’ajouter, souriante : « Avec cela, on ne devrait pas avoir de fermeture ».

A l’en croire, ils ont « voulu jouer sur l’humour pour mobiliser les gens », et éviter un « gâchis » dans cette école où la mairie a beaucoup investi ces dernières années.