Accueil / A la Une / France: deux femmes accusent le ministre Damien Abad de viol

France: deux femmes accusent le ministre Damien Abad de viol

Partagez ceci :

Nommé ministre des Solidarités dans le nouveau gouvernement en France, Damien Abad fait déjà face à une accusation de viols par deux femmes.

Chloé et Margaux, les deux femmes accusent ouvertement le nouveau ministre d’avoir abusé d’elles sexuellement entre 2010 et 2011. Des accusations que l’homme politique de 42 ans rejette formellement. Ce dernier a affirmé qu’il « conteste avec la plus grande force, les accusations de violences sexuelles, dont il fait l’objet. Il refuse également tout abus de pouvoir lié aux fonctions [qu’il a] occupées» peut-on lire dans un communiqué transmis à l’AFP.

Cette nouvelle affaire qui secoue l’Élysée a fait réagir ce lundi le gouvernement de la première ministre Élisabeth Borne qui dit « se mettre aux côtés de celles qui, à la suite d’une agression ou de harcèlement, ont l’immense courage de parler ».

Néanmoins, la cheffe du gouvernement estime que c’est la justice qui a le pouvoir de rétablir la vérité dans cette affaire. « L’établissement de la vérité, c’est à la justice de le faire est la seule à devoir ou à pouvoir trancher », a poursuivi la porte-parole du gouvernement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »